Livraison gratuite | Paiement sécurisé | Garantie 2 ans

Comment demander un remboursement avec une ODR ?

Tout d’abord, vérifiez bien l’éligibilité du produit acheté. Suivant les ODR, il faut bien regarder si la référence du produit acheté en fait partie. Tout doit correspondre, dans le cas d’une TV, vérifiez bien la taille de votre écran ainsi que sa référence.

Vous avez couramment une date indiquée, du X/X au Y/Y, correspondant à la durée de l’offre.

Mais si vous regardez dans les modalités, il y a une deuxième date. Elle correspond à la date butoir à laquelle renvoyer votre dossier. Passé cette date, votre dossier sera refusé.

Les règles de l'ODR, sont de bien respectez bien les règles du dossier. Tout est indiqué, il suffit de bien lire et de respecter les informations (entourer le prix, la référence, découper le carton, etc...). 

Notre conseil : gardez les preuves ! Ne jetez rien, prenez des photos et gardez le tout jusqu’au remboursement ! C'est une règle importante: ne jetez rien si tout est fait en dématérialisé, ou prenez des photos de vos envois si le dossier se fait par voie postale. En effet, s’il y a un problème, gardez tous les documents nécessaires à votre dossier tant que le remboursement n’est pas effectif. Si tout est fait en dématérialisé, gardez les cartons, factures, mail, etc. Si tout est fait par courrier, prenez des photos de vos cartons découpés, de vos factures et même de vos documents à côté du recommandé, pour prouver que tout a été envoyé en bonne et due forme. Une fois toutes ces règles et précautions respectées, à vous l’ODR réussie.

Consentement aux cookies