Pour assurer une livraison dans les temps, les colis sont confiés à des spécialistes du transport et de la logistique.
Frais de livraison.
France métropolitaine, Monaco, Andorre et Corse :
- Gratuit
Allemagne, Belgique (Livraison uniquement à partir de 850€):
- à partir de 850€ d'achat jusqu'à 1000€ = 19.90€
- à partir de 1000€ d'achat jusqu'à 1500€ = 15.90€
- de 1500€ à plus = 9.90€
"Pour d'autres destinations veuillez nous contacter."
Livraison par transporteur.
Nous choisissons le transporteur le plus adapté selon les produits que vous avez commandé. Les livraisons sont assurées sous 6 jours ouvrés. Les chauffeurs livrent vos colis du Lundi au Vendredi, de 8H00 à 18H00.
Préparation de votre colis.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 48 heures maximum après réception du paiement, du lundi au vendredi de 9H00 à 18H00 (hors jours fériés).
Vos commandes passées le week-end ou un jour férié seront traitées le 1er jour ouvré suivant. Un numéro et un lien pour suivre votre colis directement en ligne vous sera fourni.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément.
Tous nos articles quittent l’entrepôt avec un emballage en parfait état, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Suivi de colis.
Pour suivre votre commande, cliquer sur le lien fourni dans le mail ou bien renseigné le numéro du colis via ce lien "suivi de commande" vous serez redirigé vers une page qui contient toutes les informations de suivi en temps réel.
Vous trouverez votre numéro de suivi dans votre compte client :
- Historiques et détails des commandes.
- Détails.
- En bas de page dans les informations de livraisons (transporteur, poids, suivi...).
Remise du colis.
Le chauffeur à l'obligation de remettre son colis contre signature à la personne qui est mentionnée sur l'étiquette ou à son représentant. L'endroit où la remise doit se faire est déterminé par la première porte qui sépare la propriété du destinataire du territoire facilement accessible au public.
Quelques exemples du lieu de remise en fonction de l'accès :
- S'il s'agit de la porte de jardin ou de devantures, le trottoir public,
- S'il s'agit d'une résidence, le hall d'entrée où le chauffeur a accès aux interphones,
- S'il s'agit d'une zone d'habitation avec accès protégé, l’abri du gardien,
- S'il s'agit d'une société, l'accueil.
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.
Transfert de responsabilité.
Le client doit vérifier le bon état de la marchandise à l'arrivée du colis. En cas de litige ou dommages, il appartient au destinataire de formuler les réserves justifiées en présence du transporteur et de les lui renouveler sous 48 heures par lettre recommandée avec avis de réception.
Le client doit alors immédiatement prévenir HOPPRIX par e-mail à l'adresse : contact@hopprix.fr
En premier lieu vous devez vérifier que le nombre de colis reçus corresponde à ceux envoyés.
Deuxièmement, examiner chaque colis extérieurement avec minutie de manière à repérer des marques de chocs éventuels ou de manipulation, par exemple des coups, des bosses, des trous, des cartons en mauvais état, tampons des messageries ou tout signe laissant supposer que la marchandise ait pu être endommagée.
Il est obligatoire de signer le bon de livraison du chauffeur ou du livreur, soit sous forme papier ou numérique avec la mention «COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ» si de tels signes étaient présents.
Ne pas signer un colis comme étant «VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ» et présenter ensuite des photos qui démontrent qu’il y avait des dommages visibles sur celui-ci, entraînera automatiquement un motif de refus de l’incident.
Par ailleurs aucune responsabilité de la société HOPPRIX ne pourra être retenue en raison du retard survenu dans la livraison en raison d'événements indépendants de sa volonté tels que retard du fait du transporteur (la date de dépôt des produits au transporteur faisant foi) : grèves, arrêt des moyens de transport, décision administrative ou tout autre cas de force majeur qui auraient pour effet de retarder ou empêcher la livraison.
Droits et taxes.
En cas de commande en dehors de l'union Européenne, des droits de douanes ou autres taxes sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de la société HOPPRIX.
Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités et/ou organisme compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Rétractation et retour.
L’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Les consommateurs devront attendre la réception de leur bien pour pouvoir exercer leur droit à rétractation.
HOPPRIX, vous rembourse au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.
Vous devrez retourner les biens au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation. Le droit de rétractation entre professionnels s'applique quand le contrat est conclu hors établissement, quand l'objet du contrat n'entre pas dans le champ principal d'activité de l'entreprise et que l'entreprise acheteuse n'emploie pas plus de cinq salariés.
Procédure de retour.
Envoyez-nous simplement un message sur notre "Centre de support" directement depuis votre compte client, depuis "Tickets de support" puis "Soumettre un nouveau ticket" avec votre référence de commande (exemple: WJTFNKTUF). Nous vous enverrons par retour la procédure.
A réception du colis, notre service qualité jugera de l'état de la marchandise retournée. Un remboursement partiel sera effectué si le produit retourné est porté, sali, endommagé et/ou si le produit est rendu impropre à la vente. Tout article retourné devra donc comporter l'ensemble de ses étiquettes d'origine (code-barres, composition) dans son emballage d'origine parfaitement intact.
Excellent état :
L'objet n'a pas été utilisé. L'objet n'a pas été endommagé. L'objet n'a pas été modifié. Tous les objets inclus dans l'emballage d'origine sont présents. L'emballage d'origine est inclus (le cas échéant). Les certificats d'authenticité, notations ou évaluations doivent être inclus. Le sceau d'usine ne doit être ni brisé ni ouvert (le cas échéant). Les étiquettes d’origine doivent être incluses et apposées (le cas échéant). L'emballage sous vide doit être intact (le cas échéant).
- Aucune déduction.
Bon état :
L'emballage d'origine est manquant. L'emballage n'est pas scellé. Les étiquettes d'origine ne sont pas apposées.
- 20% de déduction.
État correct :
Des pièces sont manquantes. L'objet présent des signes d'usure ou d'utilisation. L'objet a été installé. Les étiquettes d'origine sont manquantes.
- Entre 30 et 40% de déduction.
Mauvais état :
L'objet présente des signes d'utilisation. Des pièces essentielles sont manquantes. L'objet est endommagé. Le sceau d'usine a été brisé. L'objet est significativement différent de celui envoyé à l'acheteur. l'objet est défectueux, nécessite un entretien ou une réparation. Les certificats d'authenticité, notations ou évaluations sont manquants.
- Aucun remboursement.
Si votre retour est refusé, vous en serez informé par e-mail, sinon automatiquement remboursé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre retour par notre centre logistique. Le remboursement s'effectue par le moyen de paiement utilisé lors de l'achat. Les frais de retour sont à votre charge. Nous ne remboursons que le prix facturés.
Cas d'un colis refusé ?
Si votre refus fait suite à une rétractation (changement d'avis sur votre achat) Dans le cas d'une rétractation, les frais de retours seront à votre charge et automatiquement déduits de votre remboursement même si les frais de port initiaux étaient offerts.