Livraison gratuite | Paiement sécurisé | Garantie 2 ans

Information relative aux garanties

Le Client est informé de ce qu’il bénéficie des garanties légales suivantes :

La garantie d’éviction énoncée par les articles 1626 à 1640 du Code civil : HOPPRIX garantit le Client qu’il dispose de tous les droits nécessaires à la cession et à la transmission des biens vendus et que le Client ne subira aucune éviction du fait de HOPPRIX ou d’un tiers.

En cas d’éviction du fait de HOPPRIX ou d’un tiers, le Client percevra une indemnité égale à soit à la totalité du prix, soit à la valeur du bien si celle-ci est supérieure au prix de vente, le cas échéant augmentée du montant des réparations utiles faites au bien et diminuée d’un montant égal au profit qu’aurait tiré le Client des éventuelles dégradations causées aux biens vendus.

La garantie des défauts de la chose vendue énoncée par les articles 1641 à 1649 du Code civil : HOPPRIX garantit le Client à raison des défauts cachés des biens vendus qui les rendent impropres à l'usage auquel on les destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le Client ne les aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Le Client aura la faculté de restituer les biens vendus et de se faire rembourser le prix de vente et les frais occasionnés par la vente, ou de garder les biens vendus et de se faire rembourser une partie du prix. Sont exclus de la garantie les défauts apparents dont le Client pouvait se convaincre par lui-même. L’action en garantie doit être intentée dans le délai de deux ans à compter de la découverte du vice, et au plus tard cinq ans à compter de la vente.

La garantie légale de conformité énoncée par les articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation : HOPPRIX garantit le Client à raison des défauts de conformité apparaissant dans les deux ans à compter de la délivrance des biens vendus et existant au jour de la délivrance. S’entend comme un défaut de conformité tout défaut rendant les biens impropres à l’usage habituellement attendu de biens semblables, et notamment le défaut de correspondance avec la description donnée par HOPPRIX ou encore le défaut de qualité que le Client était légitimement en droit d’attendre au regard des déclarations de HOPPRIX.

S’entend également comme un défaut de conformité le fait pour les biens vendus de ne pas présenter les caractéristiques définies d’un commun accord entre le Client et HOPPRIX ou leur inaptitude à satisfaire à un usage spécifique énoncé par le Client et accepté par HOPPRIX.

Sont présumés exister au jour de la délivrance les défauts de conformité qui apparaissent dans les 24 mois de la délivrance si les biens vendus sont neufs, ou dans les 6 mois de la délivrance si les biens vendus sont d’occasion.

Le Client peut choisir entre la réparation et le remplacement des biens vendus, sauf à ce que choix entraîne un coût manifestement disproportionné auquel cas HOPPRIX pourra procéder selon la modalité non choisie par le Client.

Par dérogation, le Client pourra soit restituer le bien et obtenir un remboursement du prix et des frais accessoires à la vente, soit conserver le bien et obtenir un remboursement d’une partie du prix de vente dans les cas suivants (liste limitative) :

  • réparation et remplacement impossibles,
  • solution choisie par le Client impossible dans le délai d’un mois,
  • solution choisie par le Client impliquant un inconvénient majeur compte tenu de la nature du bien et de l’usage recherché.

Sont exclus de la garantie les défauts que le Client connaissait ou ne pouvait ignorer, et les défauts qui ont leur origine dans un matériau fourni par le Client.

Par conséquent et conformément aux textes légaux, passé les 14 premiers jours depuis la livraison de vos commandes les articles passent sous la garantie légale du fabricant.

Cette garantie légale prédomine sur la commerciale de HOPPRIX quand l´incident est produit après 14 jours depuis la réception de vos commandes.

Nous vous fournirons toutes les informations de contact avec le service technique du fabricant de votre téléviseur pour leur diagnostic et solution (réparation ou échange avec 1 article identique ou similaire si la réparation n’est pas possible).

Nous vous rappelons que les défauts dus à une mauvaise utilisation ou à des chocs lors de l'utilisation du produit ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

Pour toutes demandes d'information de garantie, merci d'utiliser le "Formulaire de contact".

Consentement aux cookies