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Questions en vedette

Tout d’abord, vérifiez bien l’éligibilité du produit acheté. Suivant les ODR, il faut bien regarder si la référence du produit acheté en fait partie. Tout doit correspondre, dans le cas d’une TV, vérifiez bien la taille de votre écran ainsi que sa référence.

Les dates de l’ODR  Vous avez couramment une date indiquée, du X/X au Y/Y, correspondant à la durée de l’offre.

Mais si vous regardez dans les modalités, il y a une deuxième date. Elle correspond à la date butoir à laquelle renvoyer votre dossier. Passé cette date, votre dossier sera refusé.

Les règles de l'ODR, sont de bien respectez bien les règles du dossier. Tout est indiqué, il suffit de bien lire et de respecter les informations (entourer le prix, la référence, découper le carton, etc...). 

Notre conseil : gardez les preuves ! Ne jetez rien, prenez des photos et gardez le tout jusqu’au remboursement ! C'est une règle importante: ne jetez rien si tout est fait en dématérialisé, ou prenez des photos de vos envois si le dossier se fait par voie postale. En effet, s’il y a un problème, gardez tous les documents nécessaires à votre dossier tant que le remboursement n’est pas effectif. Si tout est fait en dématérialisé, gardez les cartons, factures, mail, etc. Si tout est fait par courrier, prenez des photos de vos cartons découpés, de vos factures et même de vos documents à côté du recommandé, pour prouver que tout a été envoyé en bonne et due forme. Une fois toutes ces règles et précautions respectées, à vous l’ODR réussie.

Le chauffeur à l'obligation de remettre son colis contre signature à la personne qui est mentionnée sur l'étiquette ou à son représentant. L'endroit où la remise doit se faire est déterminé par la première porte qui sépare la propriété du destinataire du territoire facilement accessible au public

Quelques exemples du lieu de remise en fonction de l'accès :

- S'il s'agit de la porte de jardin ou de devantures, le trottoir public,

- S'il s'agit d'une résidence, le hall d'entrée où le chauffeur a accès aux interphones,

- S'il s'agit d'une zone d'habitation avec accès protégé, l’abri du gardien,

- S'il s'agit d'une société, l'accueil. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.

Grâce à la vente en ligne, c’est toute une série d’intermédiaires qui disparaissent. Commerciaux, magasins, vendeurs, etc… l’ensemble des frais inutiles et des marges qui les accompagnent sont directement déduit du prix final pour permettre aux acheteurs de s’offrir un produit de qualité sans se ruiner.

Nous avons également un partenariat en Europe, avec des fournisseurs de qualités. Ainsi nous stockons moins et investissons peu en communication et marketing, autant de frais qui disparaissent du prix final présenté aux acheteurs.

1. Votre carte n'est plus valide

2. Votre carte est neuve

3. Votre carte est endommagée

4. Vous avez indiqué le mauvais code confidentiel

5. Vous avez dépassé vos plafonds de retrait ou de paiement

6. Vous avez dépassé votre plafond de découvert autorisé

7. Vous avez fait opposition ou verrouillé votre carte

8. Vous avez une carte à autorisation systématique

Pour que l’image de votre TV HD 1080p ou de votre téléviseur UHD 4K couvre un angle d’environ 30° dans votre champ de vision, il faut vous placer à une distance comprise entre 1,6x et 1,7x sa diagonale (TV HD 1080p). Pour un écran TV de 139 cm de diagonale (55”), on obtient donc une distance idéale comprise entre 2,22 et 2,36 m. Pour élargir l’angle à environ 40° comme dans une salle de cinéma THX, il suffit de rapprocher le canapé de l'écran TV pour le positionner à une distance correspondant à environ 1,2x à 1,4x sa diagonale, soit entre 1,70 à 1,95 mètres.

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Les livraisons sont assurées sous 5-7 jours ouvrés. Les chauffeurs livrent vos colis du Lundi au Vendredi, de 8H00 à 18H00 (le samedi pour certains transporteurs).

Pour suivre votre commande, un lien est fourni dans le mail de confirmation d'expédition et sera aussi disponible sur votre compte client. Vous serez alors redirigé vers une page qui contient toutes les informations de suivi en temps réel.

Vous trouverez votre numéro de suivi dans votre compte client :

- Historiques et détails des commandes.

- Détails.

- En bas de page dans les informations de livraisons (transporteur, poids, suivi...).

Non, nous n'avons pas pour l'instant ce mode de paiement.

Tous nos articles quittent l’entrepôt avec un emballage en parfait état et les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Tous les colis sont couvert contre la perte, la casse et le vol pendant l'expédition.

Sections de la FAQ

Livraison

Le chauffeur à l'obligation de remettre son colis contre signature à la personne qui est mentionnée sur l'étiquette ou à son représentant. L'endroit où la remise doit se faire est déterminé par la première porte qui sépare la propriété du destinataire du territoire facilement accessible au public

Quelques exemples du lieu de remise en fonction de l'accès :

- S'il s'agit de la porte de jardin ou de devantures, le trottoir public,

- S'il s'agit d'une résidence, le hall d'entrée où le chauffeur a accès aux interphones,

- S'il s'agit d'une zone d'habitation avec accès protégé, l’abri du gardien,

- S'il s'agit d'une société, l'accueil. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.

Les livraisons s'effectuent avec les sociétés de transports  suivantes : DHL, DPD, DACHSER, TNT, DB SCHENKER, GLS et UPS.

Sur la France métropolitaine, Monaco, Andorre et Corse. Pour d'autres destination, merci de nous contacter sur notre "Formulaire de contact". Nous choisissons le transporteur le plus adapté selon les produits que vous avez commandé.

Pour toutes questions concernant l'envoi de votre colis, vous pouvez contacter le transporteur qui est en charge de la livraison. En tant que destinataire, vous pouvez appeler (merci d'indiquer votre N° de colis).

TNT : 0825 071 071 Du lundi au vendredi de 8h à 18h. Service 0,20€/min + prix appel.

GLS : 09 74 910 910 Du lundi au vendredi de 8h à 18h. Service gratuit + prix appel.

DHL : 0825 10 00 80 Du lundi au vendredi de 8h à 18h. Service 0,18€/min + prix appel

DPD : 09 70 80 85 66 Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Service gratuit + prix appel.

UPS : 0825 840 014 Du lundi au vendredi de 8h à 18h. Service 0,18€/min + prix d'un appel

Dachser : 02 51 66 54 10 Du lundi au vendredi de 9h à 17h. Service gratuit + prix appel.

DB Schenker : 02 51 45 20 00 Du lundi au vendredi de 9h à 17h. Service gratuit + prix appel.

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Général

Tout d’abord, vérifiez bien l’éligibilité du produit acheté. Suivant les ODR, il faut bien regarder si la référence du produit acheté en fait partie. Tout doit correspondre, dans le cas d’une TV, vérifiez bien la taille de votre écran ainsi que sa référence.

Les dates de l’ODR  Vous avez couramment une date indiquée, du X/X au Y/Y, correspondant à la durée de l’offre.

Mais si vous regardez dans les modalités, il y a une deuxième date. Elle correspond à la date butoir à laquelle renvoyer votre dossier. Passé cette date, votre dossier sera refusé.

Les règles de l'ODR, sont de bien respectez bien les règles du dossier. Tout est indiqué, il suffit de bien lire et de respecter les informations (entourer le prix, la référence, découper le carton, etc...). 

Notre conseil : gardez les preuves ! Ne jetez rien, prenez des photos et gardez le tout jusqu’au remboursement ! C'est une règle importante: ne jetez rien si tout est fait en dématérialisé, ou prenez des photos de vos envois si le dossier se fait par voie postale. En effet, s’il y a un problème, gardez tous les documents nécessaires à votre dossier tant que le remboursement n’est pas effectif. Si tout est fait en dématérialisé, gardez les cartons, factures, mail, etc. Si tout est fait par courrier, prenez des photos de vos cartons découpés, de vos factures et même de vos documents à côté du recommandé, pour prouver que tout a été envoyé en bonne et due forme. Une fois toutes ces règles et précautions respectées, à vous l’ODR réussie.

Une « ODR » (Offre De Remboursement) est un remboursement accordé sous conditions suite à une souscription ou un achat. Selon le type d'ODR, le remboursement s'effectue en différé, soit en une seule fois, soit étalé en plusieurs mensualités sur vos factures.

Bravia est la marque de Sony pour sa gamme de téléviseurs LCD et OLED haute définition. Connus pour leur qualité d'image et leurs technologies d'affichage avancées, les téléviseurs Bravia présentent souvent des innovations de pointe dans le domaine de la technologie télévisuelle.

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Paiement

1. Votre carte n'est plus valide

2. Votre carte est neuve

3. Votre carte est endommagée

4. Vous avez indiqué le mauvais code confidentiel

5. Vous avez dépassé vos plafonds de retrait ou de paiement

6. Vous avez dépassé votre plafond de découvert autorisé

7. Vous avez fait opposition ou verrouillé votre carte

8. Vous avez une carte à autorisation systématique

Conformément à l'article L221-24 du Code de la consommation vous rembourse au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle nous avons été informé de votre décision, sauf retard justifié.

Nous n'utilisons plus ce moyen de paiement.

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Garantie

Durant les 14 premier jours c'est la garantie commercial de Hopprix avec un service de collecte à domicile en cas d'avarie.

Passé les 14 premiers jours depuis la livraison de vos commandes les articles passent sous la garantie légale du fabricant.

Cette garantie légale prédomine sur la commerciale de Hopprix quand l´incident est produit après 14 jours depuis la réception de vos commandes.

Pour cela nous vous fournirons toutes les informations pour contacter le service technique du fabricant de votre téléviseur pour leur diagnostic et solution (réparation ou échange avec 1 article identique ou similaire si la réparation n’est pas possible).

Nous vous rappelons que les défauts dus à une mauvaise utilisation ou à des chocs lors de l'utilisation du produit ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

Tous les produits fournis par le site bénéficient de la garantie légale de conformité. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf.