"Politique de Livraison et Retour - Guide complet | Hopprix"                                                                                

Livraison et retour

Frais de livraison

Les frais de livraison sont inclus dans le prix de vos commandes.

Zone de livraison

Nous livrons vos commandes en France métropolitaine, en Corse et en Belgique. Votre colis est entièrement protégé par notre assurance transport, couvrant la perte, la casse et le vol.

Transporteur et délais

Nous choisissons le transporteur le plus adapté selon les produits commandés. Les livraisons sont généralement effectuées sous 4 à 7 jours ouvrés, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (le samedi pour certains transporteurs).

Préparation et expédition des commandes

Les colis sont expédiés sous 48 à 72 heures après réception du paiement, du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les commandes passées le week-end ou un jour férié sont traitées le premier jour ouvré suivant. Un numéro de suivi et un lien en ligne vous seront fournis.

Regroupement de commandes

Nous recommandons de regrouper vos articles dans une seule commande, car nous ne pouvons pas fusionner deux commandes séparées.

Emballage et protection

Tous nos articles quittent l’entrepôt avec un emballage adapté et des protections optimales pour assurer leur intégrité.

Suivi de colis

Vous pouvez suivre votre commande via le lien fourni ou en saisissant votre numéro de colis sur notre page « Suivi de commande ». Le numéro de suivi est également disponible dans votre compte client.

Remise du colis

Le chauffeur doit remettre le colis contre signature à la personne indiquée sur l’étiquette ou à son représentant. L’endroit de remise est déterminé par l’accès public le plus proche de la propriété du destinataire.

Contrôle du colis à la livraison

Il est essentiel de vérifier votre colis en présence du livreur pour :

- Confirmer l’intégrité et la conformité des articles,

- Détecter immédiatement toute erreur ou manquement,

- Créer un témoignage en cas de litige avec le transporteur,

- Garantir votre satisfaction.

Réception de produits endommagés, incomplets ou non conformes

Vous disposez d’un délai de 5 jours calendaires après réception pour signaler tout problème via notre Formulaire de contact. Les photos suivantes seront demandées :

- Emballage extérieur et protections,

- Boîte ouverte,

- Étiquette transporteur,

- Numéro de série et code modèle,

- Photos des dommages.

Retour et remboursement des produits défectueux

Les frais de retour sont à notre charge. Le retour peut se faire via :

- Bon de retour prépayé à déposer en bureau de poste ou Point Relais,

- Enlèvement à domicile avec rendez-vous.

Le remplacement du produit est privilégié. À défaut, un remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception et vérification du produit. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Colis refusé, non réclamé ou non livré

En cas de refus, de non-réclamation ou d’échec de livraison après plusieurs tentatives, le remboursement s’effectuera déduction faite des frais réels de transport aller-retour et des éventuels frais de traitement et de paiement.

Droit de rétractation

Conformément à la législation française, le Client dispose d’un délai de 14 jours calendaire à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans justification ni pénalité, sauf frais de retour car ceux-ci ne sont pas pris en charge par HOPPRIX E.N.I.

Pour exercer ce droit, le Client doit notifier sa décision via notre Formulaire de contact ou par email à contact@hopprix.fr en indiquant :

- le numéro de commande,

- le produit concerné,

- sa volonté de se rétracter.

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, en parfait état, avec tous ses accessoires et notices. Dès réception et vérification du produit, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

Transfert de responsabilité à la livraison

Le client doit vérifier le nombre de colis, leur état et la conformité des produits. Toute anomalie doit être signalée via le bordereau de livraison et notre Formulaire de contact dans un délai de 5 jours ouvrables. Les mentions vagues telles que « sous réserve de déballage » ou « colis intact » ne sont pas recevables.

Droits et taxes

Pour les commandes hors Union Européenne, les droits de douane et taxes éventuels sont à la charge du client.

Transporteurs

Pour toute question concernant la livraison, contactez directement le transporteur en précisant votre numéro de colis.

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