"Conditions Générales de Vente | Hopprix"                                                                                

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente établissent les droits et obligations des parties dans le cadre des transactions réalisées via le site www.hopprix.fr. Elles ont pour objet d’assurer la transparence du processus d’achat et de préciser le rôle exact de HOPPRIX E.N.I..

Identité de l’entreprise :

Adresse : 61 rue de Lyon, 75012 Paris, France

SIREN : 50970294000073 – TVA intracommunautaire : FR56509702940

Contact : Pour toute question, demande ou réclamation, vous pouvez contacter notre service client :

- Par formulaire de contact directement depuis le site

- Par email : contact@hopprix.fr

- Par téléphone : 01 87 66 74 63

- Par courrier postal : HOPPRIX E.N.I. – 61 rue de Lyon, 75012 Paris, France

Les présentes conditions s’appliquent à toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site, dénommée ci-après "l'acheteur".

Article 1. Objet.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre HOPPRIX E.N.I. et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet.

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

L'entreprise HOPPRIX E.N.I. conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits.

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Le site se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.

Les informations présentes sur les fiches produits sont compilées à partir des informations qui sont mises à disposition et sont données à titre strictement indicatif. Elles ne sont donc pas exhaustives et ne se substituent en aucun cas aux informations techniques du constructeur. Il appartient à l'internaute de se référer au site du constructeur/marque pour obtenir plus d'informations. Veuillez également noter que certaines fonctionnalités peuvent être accessibles après une mise à jour proposée par le fabricant.

Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies, titres et descriptifs sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur. HOPPRIX E.N.I. ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou fautes de syntaxe et d’orthographe dès lors que les produits vendus sont conformes aux codes EAN constructeurs.

La vente des produits présentés dans le site hopprix.fr est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs.

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) Net au jour de la commande. Le site se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Article 4. Commande et modalités de paiement.

Nous tenons à vous rappeler que vous êtes seul responsable de vos achats effectués sur notre plateforme. Nous mettons à votre disposition une variété de produits, mais il est important de prendre des décisions éclairées lors de vos achats.

Voici quelques points à considérer :

  1. Choix et décision : Vous avez le pouvoir de choisir les produits qui correspondent le mieux à vos besoins. Nous vous encourageons à prendre le temps de comparer les options disponibles avant de faire un achat.
  2. Informations et recherches :  Assurez vous de bien vous informer sur les produits que vous envisagez d'acheter. Consultez les descriptions, les avis des clients et toute autre information pertinente pour vous aider à prendre une décision éclairée.
  3. Budget et finances : Gardez toujours à l'esprit votre budget et vos contraintes financières. Évitez les achats impulsifs qui pourraient avoir un impact négatif sur vos finances.
  4. Conditions de vente : Familiarisez vous avec nos conditions de vente, notamment en ce qui concerne les politiques de livraison et de retour, les garanties et les frais éventuels associés à votre achat.
  5. Assistance clientèle : En cas de questions ou de préoccupations concernant un achat, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous sommes là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.

En fin de compte, votre satisfaction en tant que client est notre priorité absolue. Nous sommes là pour vous fournir un service de qualité et pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'achat. Cependant, il est important de reconnaître que la responsabilité finale de vos achats vous incombe.

Pour cela ;

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale.

A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. Le site propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes :

Par carte bancaire, Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Discovery, Diners Club.

Pour vous protéger contre la fraude bancaire, notre partenaire de paiement utilise la meilleur méthode de cryptage disponibles sur le marché avec le 3D Secure qui fournit une couche de protection contre les paiements frauduleux qui est prise en charge par la plupart des émetteurs de cartes.

La réglementation en vigueur en matière d'authentification forte des clients en Europe exige l'utilisation de 3D Secure pour les paiements par carte.

Contrairement aux paiements par carte ordinaires, 3D Secure impose aux titulaires de carte d'effectuer une étape de vérification supplémentaire auprès de l'émetteur.

En règle générale, il s’agit de montrer au client une page d’authentification sur le site Web de sa banque, où il lui est demandé de saisir un mot de passe associé à la carte ou un code de vérification envoyé à son téléphone.

Les clients connaissent bien ce processus sous les noms de marque des réseaux de cartes, tels que Carte Bleu, Visa, Mastercard et American Express. Paiements 100% sécurisés (inclus 3D Secure 2) et protection avancée contre la fraude.

Par virement bancaire.

Le paiement par virement bancaire constitue un mode de règlement sécurisé et sans intermédiaire. Le client s’engage à effectuer au moment de la commande un Virement SEPA instantané : L'argent est transféré en moins de 10 secondes, disponible 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés, afin de permettre son traitement sans délai.

La commande ne sera considérée comme définitive qu’à compter de la réception effective du montant total dû sur le compte bancaire de HOPPRIX E.N.I..

Pour un meilleur traitement, merci d'indiquer la référence de la commande (exemple: WJTFNKTUF) dans le libellé du virement bancaire. À défaut de réception du paiement dans un délai maximal de vingt-quatre (24) heures suivant la commande, cette dernière pourra être automatiquement annulée sans préavis.

Les coordonnées bancaires nécessaires à l’exécution du virement sont communiquées au client lors de la confirmation de commande et par mail.

Les frais éventuels liés au virement restent intégralement à la charge du client.

En plusieurs fois avec Klarna.

Klarna permet au client d'effectuer des achats en ligne ou en magasin et de payer plus tard. Elle propose des options de paiement flexibles, ce qui facilite les achats. Les options de paiement de Klarna comprennent les paiements directs, les options de paiement après livraison et les plans de paiement échelonnés, qui permettent aux consommateurs de payer quand et comme ils le souhaitent.

(**disponible en Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Royaume-Uni). Conditions d'utilisations Klarna.

Article 5. Confirmation et acceptation des conditions de vente.

La confirmation d'une commande par l'acheteur emporte l'adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente. L'acheteur reconnaît ainsi en avoir pris connaissance et renonce à se prévaloir de ses propres conditions d'achat. Les données enregistrées par notre site et la confirmation de la commande constituent la preuve de la transaction.

Si l'acheteur a fourni une adresse électronique valide, la confirmation de l'enregistrement de sa commande lui sera adressée par e-mail.

Article 6. Réserve de propriété.

Le site conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 7. Conditions de rétractation.

7.1 Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception d’un produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Pendant le délai légal de rétractation, le consommateur peut renoncer à son achat et retourner le produit au vendeur. Le produit doit être intact, complet et dans son emballage d’origine.

Le consommateur peut manipuler le téléviseur pour en vérifier la nature et le bon fonctionnement, dans les limites d’un usage normal d’essai.

Le téléviseur doit être retourné complet, avec son emballage d’origine (emballage primaire nécessaire au transport et à la protection du produit).

Le sur-emballage logistique (carton extérieur, film ou protections d’expédition) peut avoir été ouvert ou retiré sans incidence sur le droit de rétractation.

En cas d’usage excessif, d’emballage primaire endommagé ou rendu inutilisable, de produit incomplet ou détérioré, une décote pourra être appliquée en fonction de la dépréciation constatée. Le barème indicatif suivant est appliqué :

– Produit légèrement utilisé, emballage primaire intact : 10 %
– Utilisation ou emballage primaire endommagé : 20 à 30 %
– Produit incomplet (accessoires manquants) : 30 à 50 %
– Produit fortement endommagé ou non fonctionnel : 50 à 100 %

Le montant exact du remboursement sera communiqué après inspection du produit. »

Le montant exact du remboursement sera communiqué après inspection du produit. Le remboursement, déduction faite de la décote éventuelle, sera effectué dans un délai de 14 jours après réception du produit ou preuve d’envoi.

7.2 Non-conformité et vices cachés.

En cas de dommage, de défaut ou de non-conformité constaté lors de la réception du téléviseur, le client doit en informer le service client via le Formulaire de contact dans un délai de 5 jours après la livraison pour une prise en charge rapide.

Ce délai n’exclut pas l’exercice des droits légaux de garantie, valables pendant 2 ans à compter de la livraison.

HOPPRIX E.N.I. assiste le client dans la procédure de vérification et la mise en œuvre de la garantie légale auprès du fournisseur.

7.3 Colis refusé, non réclamé ou non livré.

En cas de retour du colis à notre entrepôt pour l’un des motifs suivants :

  1. Refus du colis à la livraison,

  2. Colis non réclamé dans les délais,

  3. Livraison échouée après plusieurs tentatives,

le remboursement sera effectué déduction faite :

  1. des frais réels de transport aller et retour, même si la livraison initiale était offerte,

  2. des éventuels frais de traitement et de paiement engagés.

Le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours après réception et vérification du produit retourné.

Article 8. Annulation de commande

Toute commande validée par le client, après confirmation du paiement, est considérée comme ferme et définitive. À ce titre, aucune demande d’annulation, de modification ou de remboursement ne pourra être acceptée, que la commande ait été expédiée ou non. Le client est donc invité à vérifier attentivement le contenu de son panier et ses informations avant validation.

Article 9. Annulation de commande par HOPPRIX E.N.I.

HOPPRIX E.N.I. s'efforce toujours de vous offrir le meilleur service possible. Cependant, nous souhaitons vous informer de certaines circonstances exceptionnelles qui peuvent nous amener à annuler une commande.

  1. Rupture de stock : Si un produit devient indisponible après la passation de votre commande et ne peut pas être réapprovisionné auprès de notre fournisseur, nous vous informerons immédiatement et vous proposerons soit une alternative équivalente, soit un remboursement intégral.
  2. Erreur de prix : Bien que nous fassions de notre mieux pour garantir l'exactitude des prix affichés sur notre site, des erreurs peuvent parfois survenir. Si nous constatons une erreur de prix sur un produit que vous avez commandé, nous vous en informerons immédiatement et annulerons la commande. Nous vous proposerons alors de passer une nouvelle commande au prix corrigé ou de recevoir un remboursement.

Nous comprenons que ces situations peuvent être frustrantes et nous nous excusons pour tout inconvénient qu'elles pourraient causer. L'objectif est de garantir une expérience d'achat équitable et transparente pour tous.

Article 10. Livraison.

HOPPRIX E.N.I. s'engage à livrer les produits à l'adresse indiquée par le consommateur lors de la commande. Les livraisons ne peuvent être effectuées que dans la zone géographique précisée par nos services.

10.1 Délai de traitement de la commande :

Votre commande est généralement préparée et expédiée sous 48 à 72 heures ouvrées après sa validation.

Veuillez noter que notre entrepôt traite les commandes dans l’ordre chronologique. En cas d’indisponibilité d’un produit au moment de la préparation de votre commande, celui-ci sera réapprovisionné auprès de notre fournisseur dans les meilleurs délais.

La durée de préparation de la commande pourra être prolongée dans ce cas, et aucun retard lié à l’indisponibilité temporaire d’un produit ne pourra donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts ou à toute autre réclamation.

Délai de livraison : Le délai de livraison après expédition est généralement de 4 à 7 jours ouvrés, en fonction de la destination. Le délai global de réception de votre commande est donc compris entre 6 et 10 jours ouvrés.

Délai légal : Si, pour des raisons exceptionnelles, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces délais et que la livraison dépasse 15 jours après votre commande, vous aurez la possibilité d'annuler votre achat et de demander un remboursement intégral.

Suivi de la commande : Chaque envoi dispose d'un service de suivi. Vous recevrez le numéro de suivi de votre colis par e-mail dès son expédition. Les livraisons sont effectuées par transporteur et requièrent une remise contre signature.

10.2 Réception du colis.

- En cas d'absence : Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera déposé par le transporteur. Il vous indiquera les modalités pour récupérer votre colis.

- Vérification de la commande : Lors de la réception, il est de votre responsabilité de vérifier l'état du colis et des produits. En cas de dommage, vous devez le signaler directement au transporteur sur le bon de livraison et nous en informer dans les plus brefs délais.

10.3 Remise du colis.

Le chauffeur à l'obligation de remettre son colis contre signature à la personne qui est mentionnée sur l'étiquette ou à son représentant. L'endroit où la remise doit se faire est déterminé par la première porte qui sépare la propriété du destinataire du territoire facilement accessible au public.

Quelques exemples du lieu de remise en fonction de l'accès  :

- S'il s'agit de la porte de jardin ou de devantures, le trottoir public,

- S'il s'agit d'une résidence, le hall d'entrée où le chauffeur a accès aux interphones,

- S'il s'agit d'une zone d'habitation avec accès protégé, l’abri du gardien,S'il s'agit d'une société, l'accueil.

**Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.**

10.4 Transfert de responsabilité à la livraison.

Lors de la réception de la commande, le client est tenu de vérifier :

  1. Le nombre de colis reçus,
  2. L’état extérieur des colis,
  3. La conformité des produits livrés à la commande.

En cas d’anomalie visible (colis endommagé, produit manquant, erreur de référence), le client doit impérativement :

  1. Émettre des réserves précises et motivées sur le bordereau de livraison (papier ou numérique) avec la mention, par exemple : « colis endommagé », « produit manquant », etc.,
  2. Et nous signaler l’anomalie via notre "Formulaire de contact" dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la livraison.
  3. À défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, la marchandise est présumée avoir été livrée conforme et en bon état.
  4. Nous recommandons de prendre le temps de vérifier le contenu des colis en présence du livreur. Toute réserve doit être claire, précise et datée.
  5. Les mentions vagues du type « sous réserve de déballage » ou « colis intact » ne seront pas recevables auprès du transporteur.

HOPPRIX E.N.I. ne pourra être tenu responsable des retards de livraison liés à des circonstances indépendantes de sa volonté, notamment en cas de :

  1. Retard du transporteur (date de remise au transporteur faisant foi),
  2. Intempéries, grèves, incidents logistiques, décision administrative ou tout autre cas de force majeure.

Dans ces cas, les délais de livraison peuvent être prolongés sans qu’aucune compensation ne puisse être exigée.

Article 11. Garantie.

Tous les produits fournis par le site bénéficient de la garantie légale de conformité. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf. Toutes les demandes de prise en charge dans le cadre de la garantie doivent s’effectuer sur notre "Formulaire de contact".

Article 12. Responsabilité.

Le site, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 13. Propriété intellectuelle.

Tous les éléments du site https://www.hoprix.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société HOPPRIX E.N.I. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 14. Données à caractère personnel.

Le site Web s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services.

A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut le faire à tout moment en ligne directement depuis le "Formulaire de contact".

L'application du règlement sur la protection des données (RGPD) :

Le RGPD a été appliqué sur ce site en respectant les critères suivants. L'utilisateur a la possibilité de supprimer toutes ses informations afin de préserver sa confidentialité. L'hébergement du site https://www.hopprix.fr est compatible et approuvé, selon les normes du RGPD. Afin de renfoncer la sécurité du transfert des données, le protocole HTTPS assure une confidentialité optimale sur l'ensemble du site.

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