Garantie légale et commerciale HOPPRIX E.N.I.
Le Client bénéficie des garanties légales prévues par la législation portugaise sur la vente de biens, conformément au Código Civil et au Decreto-Lei n.º 67/2003 (modifié par le Decreto-Lei n.º 84/2008).
1. Garantie de propriété et d’éviction
HOPPRIX E.N.I. garantit :
- que le Client dispose de tous les droits nécessaires sur les biens achetés,
- qu’aucun tiers ne pourra revendiquer ces biens.
En cas d’éviction, le Client pourra recevoir :
- une indemnisation correspondant au prix payé ou à la valeur du bien,
- augmentée des frais nécessaires à la remise en état,
- déduction faite d’éventuels profits tirés du bien.
2. Garantie contre les vices cachés
HOPPRIX E.N.I. répond des défauts cachés qui rendent le bien : impropre à l’usage prévu, ou fortement réduit dans son usage normal.
Le Client peut choisir de : restituer le bien et obtenir un remboursement partiel du prix (si restitution), ou conserver le bien et obtenir une réduction du prix.
Les défauts apparents que le Client pouvait constater lui-même ne sont pas couverts.
Délai pour signaler le vice : 2 ans à compter de la découverte, et au plus tard 5 ans après la vente.
3. Garantie pour défauts de conformité
HOPPRIX E.N.I. garantit que le bien est conforme : à la description et aux caractéristiques annoncées, à l’usage attendu et accepté par le Client.
Durée de présomption de conformité :
- Biens neufs : 24 mois à compter de la livraison
- Biens d’occasion : 6 mois à compter de la livraison
Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien
Même si le bien a été utilisé pendant plusieurs mois, le Client peut demander la réparation ou le remplacement en cas de défaut couvert par la garantie légale.
Le remplacement se fera par un bien identique ou équivalent. Si la réparation ou le remplacement est impossible, le Client pourra obtenir un remboursement partiel, calculé en fonction de l’usage normal du bien. Pas de remboursement intégral pour un produit déjà utilisé normalement.
Ne sont pas couverts : défauts connus du Client, mauvaise utilisation, chocs ou matériaux fournis par le Client.
4. Garantie commerciale HOPPRIX E.N.I. et rôle du fabricant
Pendant les 14 premiers jours, les biens bénéficient de la garantie commerciale HOPPRIX E.N.I. après 14 jours, HOPPRIX E.N.I. peut orienter le Client vers le service technique du fabricant pour la prise en charge pratique (diagnostic, réparation ou échange).
5. Contact pour la garantie
Pour toute demande de garantie, veuillez utiliser le "Formulaire de support" disponible sur notre site.
HOPPRIX E.N.I. fournira toutes les informations nécessaires pour contacter le service technique du fabricant si besoin.